TYPE
MARQUE
MODELE
CYLINDREE
Garantie produits

Une véritable garantie sur tous nos produits


La garantie contractuelle couvre tous les turbos, pièces et accessoires fournis par Turbo Center.



      La garantie TRADEX FRANCE


DEPOT DE GARANTIE
  : tous nos produits vendus en échange standard implique le retour d’une contrepartie réutilisable et conforme au produit commandé. Nos produits et leurs emballages donnent lieu à un dépôt de garantie selon le tarif en vigueur. Les dépôts de garantie sont remboursés sur les bases de la facturation d’origine à restitution du matériel. Après un délai de un mois à partir de la date de vente au client, tous produits non retournés sera acquis sans débours à TRADEX.

CONDITIONS DE GARANTIE  : Nos fournisseurs garantissent les produits destinés uniquement pour des véhicules automobiles – à l’exception des ambulances, montage GPL  ou tout autre véhicule ayant subis une transformation spécifique par rapport aux normes constructeurs. Contre tout vice de fabrication (article 1641 du code civil) à dater de la mise en service avec limitation du kilométrage à 60.000 KM. En tout état de cause, la garantie légale s’applique selon la directive 1999/44/CE article 5 du parlement européen et du conseil du 25 mai 1999 (JO CE 7.7.1999) qui stipule la responsabilité du vendeur prévue à l’article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Si en vertu de la législation nationale, les droits prévue à l’article 3 – paragraphe 2 – sont soumis à un délai de prescription celui-ci n’expire pas au cours des deux années qui suivent la délivrance.
La garantie contractuelle couvre tous les turbos, pièces et accessoires fournis par TRADEX  ,
Qu’ils soient neufs ou reconditionnés, affectés d’un défaut de fabrication ou d’usinage

LES EXCLUSIONS DE LA GARANTIE  :
• L’usure normale des pièces, les réglages, mises au point et révisions.
• Le non respect des consignes de mise en œuvre.
• Les avaries et dommages causés par : les éléments périphériques du moteur non livrés avec y compris système d’injection et circuit de refroidissement, et négligences,
défaut d’entretien et de révision périodique dans les délais préconisés par le constructeur des 1.000 KM, 7.500 KM et 15.000 KM,
• les accidents de toute nature, notamment transport, manutention et utilisation,
• la fausse manœuvre, sur régime, montage incorrect, emploi de carburants, huiles, lubrifiants, liquides de refroidissement inadaptés, inappropriés et/ou incompatibles.
• Au moteur monté sur les véhicules ayant subi des modifications de structures apportées par l’utilisateur telles qu’ambulance, camping car et usages industriels du type balayeuse, machines viticoles, etc.)
• Au moteur monté sur tout autre support que véhicule automobile,
• Utilisation non prévue par le constructeur à savoir : participation à des courses, participation à toute activité à caractère sportif ou compétitif et usage industriel. Refus ferme de procéder au retour des pièces reconnues défectueuses dans nos locaux pour expertise.

LA DUREE DE LA GARANTIE  : Elle court à compter de la pose des éléments suivants :
– Turbo 
Durée : 12 mois.
Pièce prise en charge uniquement.
ATTENTION : Ces délais qui sont des délais maximum ne pourront, en aucun cas, être prorogés. Les interventions au titre de la garantie ne prolongent pas la durée de celle-ci passé son terme.

LES MODALITES DE LA GARANTIE : La garantie contractuelle de nos fournisseurs ne s’applique que si le turbo ou la pièce vendue a été posée par un professionnel patenté.
Elle couvre :
• la fourniture de la pièce neuve ou reconditionnée,
• L’acheminement de la pièce neuve ou reconditionnée, vers nos fournisseurs à l’atelier du professionnel patenté et le retour de la pièce défectueuse,
• la dépose et la pose de la pièce ou du moteur par un professionnel de l’automobile suivant taux horaire en vigueur (barème auto data constructeur)
A l’exclusion de :
• Tout ingrédient tel que huile, eau, nécessaires à la réparation ou au remplacement de l’organe,
• Tout dommage indirect tel que frais de remorquage, dépannage, location de véhicule de remplacement ou de matériel divers, perte d’exploitation, frais d’immobilisation, dommages et intérêts etc…
• La garantie se borne à l’échange des pièces de notre fabrication reconnues défectueuses par notre service après vente ou à la remise en état à notre convenance et ce, sans obligation de délai.

LA MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE  :
Tous les produits  accompagnés d’une fiche technique et d’un carnet de garantie incluant notice d’entretien et l’intégralité des clauses liant les parties. Ce carnet de garantie contient un coupon détachable.
Pour qu’il ait valeur contractuelle, ce coupon doit être obligatoirement estampillé, daté et signé par toute la chaîne des professionnels ayant concouru à la vente ainsi qu’à la pose du produit   y compris du consommateur demandeur du produit. Ce coupon estampillé devra être retourné au service clientèle de notre fournisseur référencé dans le délai de 30 jours francs à compter de la livraison de la marchandise par la société  TRADEX à son client.

En cas d’avarie ou de sinistre  : La mise en œuvre de la garantie doit obligatoirement être demandée par un professionnel de l’automobile de préférence par celui qui a posé l’organe, soit par fax soit par lettre recommandée avec accusé de réception au service après vente de la société sélectionner  dans les 15 jours du sinistre ou de l’avarie.
Elle doit exposer sommairement les causes et origine du sinistre et être accompagnée du carnet de garantie et des factures d’entretien y afférentes.
Dès réception de ces informations, le service après vente prendra toute initiative à l’effet :
soit de faire acheminer le moteur ou la pièce en cause dans ses ateliers à ses frais aux fins d’expertise officieuse dont les parties reconnaissent dès à présent le caractère contradictoire,
Soit donnera tous ordres à l’effet d’effectuer davantage d’investigations sur place.
Dans l’un et l’autre cas, aucun turbo, aucune pièce fournie par la TRADEX ne devra être démonté ou ouvert sans son accord express préalable
Dans l’hypothèse d’un sinistre imputable à la société  TRADEX, il sera pourvu au remplacement de la pièce défectueuse dans un délai raisonnable sans qu’un quelconque retard ne puisse générer dommages et intérêts.
Il est expressément stipulé que le non respect de cette mise en œuvre entraîne l’exclusion de la garantie.


Conseil d'achat

Demander un devis personnalisé

-50% sur votre commande

Profiter de nos offres de consignes

Vous êtes professionnel

Profiter de remises

L'échange standard

Une solution écologique